L'évolution de l'employé

Samedi 23 mai 2020

Je m'appelle Jim, j'ai 25 ans. J'habite à Boston, MA. Je viens d'obtenir un MBA à Harvard, premier de ma promotion. Tim Cook, le PDG d'Apple, m'a invité à un entretien dans leur siège social à Cupertino, CA. Tim a contacté Harvard afin d'ajouter un nouveau membre à l'équipe commerciale d'Apple. La nouvelle m'a fait bondir. J'étais aux anges. J'ai versé une larme de joie devant cette offre incroyable. J'ai tout de suite appelé mes parents, ma famille et mes amis. J'avais l'impression que mon dur labeur avait porté ses fruits. 


Tim, m'a obtenu un billet d'avion le lendemain. Je pouvais à peine dormir à cause de l'excitation. Je me suis réveillée tôt, je me suis habillée et je suis allée au Wicked Bagel. Je commande un bagel et un café. Il est 7h30 du matin et mon vol est à 13h. J'ai choisi d'arriver tôt à l'aéroport pour faire plus de recherches sur Tim et l'équipe et avoir une longueur d'avance. Je sors mon iPhone de ma poche, incertain de l'application à utiliser pour mon transport vers l'aéroport. Uber, ou Lyft ? 


Je ne sais pas lequel utiliser. Qui aurait pu savoir que ce choix pourrait avoir un impact aussi important sur ma vie ? J'ai choisi Uber. Mon chauffeur arrive. Je monte. Il semble fatigué, il est tôt, c'est logique. Je demande poliment au chauffeur, "comment vous sentez-vous par ce beau matin, monsieur ?" Il répond, "Une fête folle la nuit dernière, mec, une pour les livres." Je ne vais pas mentir, j'étais alarmé, mais rien n'allait gâcher cette glorieuse journée. L'homme avait une note de 4,8, alors j'ai choisi de lui faire confiance. Alors que nous nous rapprochons de l'aéroport, je regarde le conducteur, ses yeux sont fermés, son pied est toujours sur l'accélérateur, le volant commence à tourner, un arbre dans mon champ de vision, je ne peux rien faire, c'est trop tard, la voiture roule à 33 mph, j'ai peur pour ma vie, je ferme les yeux, je commence à prier, regrettant chaque instant de faire confiance à mon conducteur, BOOM !


Je me réveille à l'hôpital, une semaine après avoir subi une légère commotion cérébrale. J'ouvre les yeux, le médecin m'accueille avec les dernières nouvelles. "Votre mémoire de la semaine précédant votre commotion a été effacée", dit le médecin. Quelques heures passent et ils me libèrent. Je me repose à la maison en cherchant des moyens de reprendre le cours de ma vie. Alors que je lis tous ces articles intéressants sur l'évolution de notre société, je tombe sur un article qui a attiré mon attention, "L'évolution de l'employé". 


Il a parlé de la façon dont l'employé a évolué au fil des ans. Cela m'a donné l'envie de me remettre sur le marché, dans la "Gig Economy". Avec mon MBA, j'ai pu obtenir quelques entretiens avec les startups de ma région. En attendant une réponse des entreprises, je suis tombé sur plusieurs emplois pour gagner de l'argent en attendant. J'ai pris des engagements sur Fiverr. J'ai accepté un job appelé PICKL, où vous pouvez gagner de l'argent en aidant les marques à localiser leurs produits dans les épiceries. En acceptant ces contrats, j'ai rencontré des gens vraiment sympas qui m'ont mis en contact avec d'autres startups. J'en ai trouvé une en laquelle je croyais vraiment et dans laquelle j'étais prêt à investir mon temps et mon argent. Quelques années plus tard, nous sommes devenus l'une des entreprises les plus connues de Boston.


J'atterris à l'aéroport de San Jose. Un chauffeur m'attend à mon arrivée. Il prend mon sac et me conduit à mon hôtel. J'arrive dans ma chambre, je me douche et je me prépare pour mon entretien. Le chauffeur m'attend dans le hall. Je descends, et il me conduit au siège. 


"C'est un plaisir de vous rencontrer enfin", dit Tim, en tendant la main pour la serrer. Je lui serre la main et réponds : "Tout le plaisir est pour moi, merci pour cette incroyable opportunité." Tim me fait visiter les lieux et me guide lentement vers son bureau. Pour l'instant, nous sommes connectés, et je tombe de plus en plus amoureux de l'endroit au fur et à mesure que les minutes passent. Nous entrons dans son bureau. Tim commence à dire : "Je vais être franc avec vous, nous sommes en train de créer une nouvelle équipe de développement de produits ici chez Apple et nous voulons que vous vous occupiez de l'aspect commercial, qu'en dites-vous ?". Je réponds : "J'en suis !" "Super, vous travaillerez de 9 à 5, 5 jours par semaine", dit-il. "Ça me paraît bien", je réponds. 


J'ai un appartement près d'ici. Je me réveille tous les matins à 6 h 30, je mange, je fais de l'exercice, je prends une douche, puis je vais au travail. Je me suis construit une super routine et j'aime la vie que je mène. Quelques années plus tard, nous sommes devenus l'une des équipes les plus rentables d'Apple.


L'employé a connu une évolution. Ce qui était autrefois ne l'est plus. La liberté de choisir a élargi les possibilités. Alors, si vous pouviez choisir une voie, laquelle choisiriez-vous ? 


Découvrez-nous dès aujourd'hui dans l'App Store !

Happy Pickling 💚

-PICKL Posse

Mettez PICKL au service de votre marque

Voir n'importe quel rayon, dans n'importe quel magasin, le plus rapidement possible. Nous mettons le pouvoir de la foule à votre service.

Evolution Of The Employee

Saturday, May 23, 2020

My name’s Jim, I’m 25 years old. I live in Boston, MA. I just graduated with an MBA from Harvard, top of my class. Tim Cook, the CEO of Apple, has invited me for an interview in their headquarters in Cupertino, CA. Tim reached out to Harvard in search of adding an addition to Apple’s business team. The news got me thrilled. I was ecstatic. I shed a tear of joy from the incredible offer. I right away called my parents’, family, and friends. I felt as though, my hard work paid off. 


Tim, got me a plane ticket the next day. I could hardly sleep from excitement. I wake up early, get dressed, and walk to Wicked Bagel. I order a bagel & coffee. It’s 7:30 am and my flight’s at 1 pm. I chose to get to the airport early to research more on Tim and the team to be a step ahead. I get my iPhone out of my pocket, unsure of which app to use for my transportation to the airport. Uber, or Lyft? 


Not sure which to use. Who would’ve known that this choice could impact my life in such a substantial way? I chose Uber. My driver arrives. I get in. He seems tired, it’s early, makes sense. I politely ask the driver, “how’re you feeling this fine morning sir?” He responds, “Crazy party last night, man, one for the books.” I’m not going to lie, I was alarmed but, nothing was going to ruin this glorious day. The man had a 4.8 rating so, I chose to trust him. As we get closer to the airport,  I check out the driver, his eyes are closed, his foot’s still on the gas, the wheel begins to turn, a tree in my eye site, nothing I can do, it’s too late, the car’s at 33mph, I’m scared right now for my life, I close my eyes, I begin to pray, regretting every moment of trusting my driver, BOOM!


I awake in the hospital, a week later after suffering from a minor concussion. I open my eyes, the doctor greets me with the updated news. “Your memory from the week prior to your concussion has been wiped”, the doctor said. A few hours pass and they release me. I rest up at home in search of ways to get back into life. As I read all these interesting articles on how our society is developing, I stumble upon one that caught my eye, “The Evolution of the Employee”. 


It talked about, the way the employee has evolved throughout the years. It gave me the drive to put myself back out there, in the “Gig Economy”. With my MBA, I was able to get some interviews with the startup’s in my area. While waiting for a response from the companies I stumbled upon several gigs to make money while I wait. I took on some gigs on Fiverr. I took on a gig called PICKL, where you can make money by helping brands locate their products at grocery stores. While taking on these gigs, I met some really cool people who connected me with more startups. I found one that I truly believed in and was ready to invest my time & money into. A few years later, we became one of the most known companies in Boston.


It talked about, the way the employee has evolved throughout the years. It gave me the drive to put myself back out there, in the “Gig Economy”. With my MBA, I was able to get some interviews with the startups in my area. While waiting for a response from the companies I stumbled upon several gigs to make money while I wait. I took on some gigs on Fiverr. I took on a gig called PICKL, where you can make money by helping brands locate their products at grocery stores. While taking on these gigs, I met some really cool people who connected me with more startups. I found one that I truly believed in and was ready to invest my time & money into. A few years later, we became one of the most known companies in Boston.


I land at San Jose airport. A driver awaits my arrival. He takes my bag and drives me to my hotel. I get to my room, shower, and get ready for my interview. The driver waits for me in the lobby. I come down, and he drives me to the headquarters. 


“It’s nice to finally meet you”, Tim says, as he extends his hand for a shake. I shake his hand, and respond, “the pleasure’s all mine, thank you for this incredible opportunity.” Tim gives me a tour of the place, slowly guiding me to his office. As of now, we’re connecting, and I’m falling more and more in love with the place as the minutes go by. We enter his office. Tim begins to say, “I’m going to be straight with you, we are beginning a new product development team here at Apple and we want you to run the business side of it, what do you say?” I respond, “I’m in!” “Great, you’ll be working 9-5, 5 days a week”, he says. “Sound’s good to me”, I say. 


I got a place close by. I wake up every morning at 6:30 am, eat, exercise, shower, and then head to work. I built myself a great routine and love the life I’m living. A few years later, we became one of the most profitable teams in Apple.


The employee has gone through an evolution. What once was is not anymore. The freedom to choose has broadened opportunities. So, if you could choose a path, which would you pick? 


Check us out today in the app store!

Happy Pickling 💚

-PICKL Posse

You might also like
this new related posts

Put PICKL to Work for Your Brand

See any shelf, in any store, as soon as possible. We put the power of the crowd to work for you.